Plaidoyer pour l’implication du Chef de l’Etat pour mettre un terme à la crise institutionnelle au Sud-Kivu

0
180

Bukavu, 01 février 2022 (ACP).-  La Synergie des associations des motocyclistes du Sud-Kivu (SAM) plaide pour l’implication du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi et pour l’accompagnement du gouvernement central en vue de mettre un terme à la crise institutionnelle au Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique le week-end dernier à Bukavu, cette synergie a fait savoir que les tensions politiques au Sud-Kivu engendrent plusieurs conséquences sur le plan socio-économique et entravent des initiatives de développement.

Ainsi, plusieurs projets sont actuellement aux arrêts ou évoluent à pas de tortue, notamment la route allant de la ‘’maison blanche’’ à Panzi en passant par l’hôpital de Panzi jusqu’à Kamagema, la route Ruzizi II- Major Vangu, pour ne citer que ces cas-là.

 La Synergie des associations des motocyclistes invite les fils et filles du Sud-Kivu à cultiver l’amour et à être cohérents entre eux pour la bonne gouvernance de la province et son développement.

Sont signataires de cette déclaration des motocyclistes du Congo, l’association des propriétaires des motos, tricycles et véhicules au Sud-Kivu.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM