Drame de Matadi Kibala : le Président Félix Tshisekedi s’enquiert de la situation sur le lieu de la tragédie

0
447

Kinshasa, 02 fév. 2022 (ACP).-Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu mercredi, en fin de la journée, à Matadi Kibala , dans la commune de Mont Ngafula, pour s’enquérir de la situation  sur le lieu du drame et exprimer sa compassion envers les victimes dont la plupart sont des femmes vendeuses.

Accueilli par le gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que par plusieurs autorités tant civiles que militaires, le Chef de l’Etat a eu des explications sur les circonstances du drame auprès du DG et du PCA de la SNEL présents sur le lieu.

Selon  les deux responsables de la SNEL, cette tragédie  a été  causée par la foudre qui a sectionné le câble électrique.

Le Président de la République a également interrogé un chef coutumier et une maman vendeuse qui lui ont donné leur version des faits.

Cette catastrophe a causé la mort de  26 personnes dont 23 femmes et 3 hommes tués par électrocution.

Toutes les victimes ont été acheminées à l ‘ Hôpital Général de Référence ex Maman Yemo  tandis que les blessés ont été conduits vers l’hôpital Monkole dans la Commune de Mont Ngafula pour des soins appropriés.ACP