Haut-Katanga : le Chef des travaux Serge Mbuyi Kalonji proclamé docteur en sciences pharmaceutiques

0
252

Lubumbashi, 02 févier 2022 (ACP).- Le chef de travaux Serge Mbuyi Kalonji, a été proclamé docteur en sciences pharmaceutiques avec mention « grande distinction », a l’issue d’une soutenance de thèse sur « études photochimique et activités biologique des plantes antipaludéens dans le Haut-Katanga, cas de anisophyllea boehmii engler et de lanjophia kirkii k. Schum ».

Son travail consisté à tablé sur l’étude photochimique et biologiques des extraits bruts de quelques plantes antipaludéens utilisées dans le Haut-Katanga. 96 plantes médicinales ont été identifiées et leur connaissance ethnobotanique.

Le récipiendaire a, dans son exposé, souligné que l’objectif de son travail consistait à l’amélioration de la santé de la population et la valorisation de la médecine traditionnelle dans la lutte contre le paludisme.

Serge Mbuyi kalonji a affirmé que le paludisme est l’un de principaux problèmes de santé publique en RDC en général et dans le Haut-Katanga en particulier. D’où l’utilisation de plante médicinale s’avère urgent contre le paludisme.

ACP/ODM/KJI/GGK