Nord-Kivu : vers la réglementation de la procédure d’ouverture des structures de soins de santé

0
174

Goma, 02 février 2022 (ACP).- Le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, conseiller principal du gouverneur militaire en charge de la Santéa présidé, mardi, un atelier de réflexion sur la procédure d’ouverture des établissements de soins et pharmaceutiques dans les perspectives du redressement sectoriel et le renforcement organisationnel.

A l’ouverture de ces travaux de deux jours, le délégué de l’autorité provinciale a notamment invité les participants à un plus d’engagement pour protéger les vies humaines, surtout que le secteur de la santé est confronté à d’énormes problèmes.

L’Inspecteur provincial de la santé a, pour sa part, déploré le fait que l’implantation des structures de soins de santé ne suit aucune notion de couverture sanitaire, d’où la nécessité de mettre de l’ordre dans le secteur.

Les statistiques démontrent que plus de 90% d’établissements des soins de santé œuvrant au Nord-Kivu appartiennent aux privés dont un grand nombre de ces établissements ne sont pas en ordre avec la loi.

ACP/ODM/KJI/GGK