Campagne de sensibilisation sur la vente des plaques d’immatriculation pour moto à Boma

0
231

Boma, 03 février 2022 (ACP).- L’antenne de Boma de la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGR-KC) procède à la vente massive des plaques numérologiques pour les motos, a indiqué, mercredi dans un entretien avec l’ACP, le chef d’antenne de cette régie financière du Kongo Central, M. Clément Fukiavata.

La plaque d’immatriculation pour moto, qui n’était pas encore opérationnelle dans la ville de Boma, se vend en Francs congolais pour un montant équivalent à 30 dollars américains, a ajouté M. Fukiavata.

À l’issu d’une concertation dernièrement avec les propriétaires et les conducteurs des motos, un moratoire a été accordé jusqu’au 14 février après lequel sera interdite la circulation des engins sans plaque.

Fukiavata a fait savoir que la DGR-KC se trouve dans la phase de relance devant permettre de rappeler à ceux qui n’ont pas déclaré et payé de l’impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs jusqu’au 1erfévrier à s’acquitter de leur devoir civique.

« Nous avons laissé une période du 1er janvier au 1er février pour déclarer et payer ces impôts légaux », a-t-il noté, soulignant que cette période dépassée, la DGR-KC est en phase de relance pour rappeler aux assujettis de payer mais avec des pénalités.

Il a annoncé qu’il sera procéder au recouvrement forcé et nous ne souhaitons jamais en arriver là », a-t-il expliqué.

Le chef d’antenne de la DGR-KC/Boma a profité de cette occasion pour demander à la population de s’acquitter de son devoir fiscal afin de donner à l’Etat les moyens de sa politique.

ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM