Haut-Uele: un atelier de restitution des conclusions de l’enquête relative à la sécurité alimentaire au sein de l’entité réalisée par le PAM

0
126

Isiro,03 février 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Agriculture du Haut-Uele, Raphaël Marie Masoki Atambana, a ouvert mercredi, à Isiro, l’atelier de restitution des conclusions de l’enquête relative  à la sécurité alimentaire au sein de l’entité réalisée principalement par le Programme alimentaire Mondial (PAM).

L’action du gouvernement provincial du Haut-Uele s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont la priorité consiste à améliorer le bien-être des Congolais et des Congolaises. Lorsqu’on parle du bien-être, ça renvoie notamment à la sécurité alimentaire”, a-t-il dit.

Selon lui, c’est ainsi que dans le programme d’actions du gouvernement provincial le deuxième axe précise la diversification de l’Économie, soulignant que dans cette rubrique, il y a le volet lié à l’agriculture.

C’est ainsi que nous saluons la qualité du travail que vous avez réalisé l’année passée en rapport avec la réduction de l’insécurité alimentaire”, a rappelé le représentant du chef de l’exécutif provincial à ces assises, affirmant que le gouvernement provincial continuera d’appuyer toute sorte d’initiative allant dans le sens d’améliorer le vécu quotidien des habitants de cette province. 

Nous voulons aussi, a-t-il ajouté, rassurer les partenaires techniques et financiers du Programme alimentaire mondial et les autres partenaires que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour le succès de ces initiatives.

Le ministre a exhorté les participants à produire un travail de qualité susceptible de porter des fruits touchant des communautés directement affectées par l’insécurité alimentaire  » pour que cela appartienne au passé dans la province du Haut-Uele et cela n’est possible que grace à la contribution des uns et des autres ».

Cette enquête a été réalisée avec le concours du gouvernement provincial via ses ministères sectoriels et ses services techniques.

ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM