Isabelle Tshombe se dit confiante quant à l’organisation à Kinshasa des Jeux de la Francophonie

0
167

Kinshasa, 03 février 2022 (ACP).- L’ambassadeur de la RDC en France, Isabelle Tshombe, s’est dit confiante, quant à l’organisation des 9èmes  Jeux de la Francophonie à Kinshasa, du 19 au 28 août 2022, au cours de l’audience que lui a accordée la secrétaire générale de la francophonie, Louise Mushikiwabo, dans son bureau à Paris, indique un document de l’ambassade de la RDC en France parvenu mercredi à l’ACP.

Le directeur national des jeux, Isidore Kwandja a, à cette occasion, présenté les avancées dans le préparatifs des jeux de Kinshasa en termes d’infrastructures, de budget et de gouvernance, en soulignant la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et l’implication du gouvernement.

Pour sa part, Louise Mushikiwabo a apprécié la démarche de Isabelle Tshombe de tenir informée la Francophonie des dernières avancées des préparatifs des jeux.

La secrétaire générale de la Francophonie a pris bonne note des efforts de la RDC et réaffirmé son accompagnement. Elle a, par ailleurs, insisté sur l’attente de l’OIF et des ses Etats membres de vivre, avec les jeux de Kinshasa, de grands moments de mobilisation et de rayonnement de la Jeunesse francophone.

ACP /