Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le député Alphonse Ngoyi Kasanji dresse un état de lieu pitoyable du stade Kashala Bonzola

Mbujimayi, 03 février 2022 (ACP).- Le député national Alphonse Ngoyi  Kasanji a déclar, lors de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale  de la ville de Mbujimayi, sa déception et son désarroi de l’état actuel de destruction que présente le stade moderne Kashala Bonzo, construit à son initiative alors qu’il était gouverneur de province.

L’élu du peuple fustige le comportement des personnes mal intentionnées qui s’adonnent à la destruction facile de peu d’ouvrages que compte la province, alors que ce stade demeure un patrimoine commun des populations de l’espace grand Kasaï. Il en appelle à la responsabilité de tous pour le respect et la protection des biens publics, tout en recommandant au gouvernement de la province de tout mettre en œuvre pour l’entretien de ce bijou qui se meurt à petit feu.

Un appel a été aussi lancé aux personnes de bonne volonté et aux fanatiques de ce sport roi, d’apporter la main à la patte pour le maintien, dans un état acceptable et praticable, le stade Kashala Bonzola, afin d’éviter son écroulement entrainant ipso facto, l’absence des grandes rencontres de football dans cette partie du pays.

Alphonse Ngoyi a souligné que des matériaux sont en réserve pour le maintien de l’ouvrage, et que seule la volonté du pouvoir en place peut changer l’image du stade qui ressemble ce jour, à un bijou abandonné, alors que des millions y ont été déjà investis.

ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

Partagez via