Plus d’un milliard USD disponibilisés pour soutenir les entrepreneurs congolais, selon la CCRDC

0
349

Kinshasa, 03 janvier 2022 (ACP),- Le Directeur général de la Chambre de commerce de la RDC (CCRDC), Christophe Kimona a annoncé, mercredi à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse tenue dans l’enceinte du bâtiment abritant le ministère de l’ Intérieur, que la structure qu’il dirige, en partenariat avec les opérateurs économiques turques,  va bientôt disponibiliser une enveloppe de 1.000.000.000 (un milliard) Usd au profit des entrepreneures  congolais, a appris l’ACP jeudi auprès de ladite structure.

Christophe Kimona, précise la source, a indiqué que cette enveloppe est débloquée dans l’objectif de booster le secteur de l’entrepreneuriat  congolais, d’aider les acteurs économiques congolais évoluant dans le monde des affaires  en leur donnant l’opportunité de tisser des relations de coopération avec les entreprises turques.

Le souhait de la CCRDC, a-t-il dit, est d’amener les Congolais à collaborer  de manière directe avec les sociétés turques sans des intermédiaires ni barrières.

 « La mission de la CCRDC est de jouer le rôle de pont  qui va relier les  entrepreneurs  étrangers et nationaux,  en vue d’instaurer un climat propice au développement des affaires en RDC.

“Ce genre de partenariat  est une manière pour moi et la structure que je dirige, de soutenir  la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de promouvoir le secteur de l’entrepreneuriat et la création d’une classe moyenne constituée des entrepreneurs congolais, a-t-il déclaré.

Répondant à une question, la directrice générale-adjointe de la CCRDC, Magaly Badiata a annoncé la tenue bientôt d’un forum d’échange d’expériences avec des entrepreneures turcs en Turquie, au profit des entrepreneurs Congolais, afin de  permettre à ces derniers de bénéficier, de palper les opportunités qu’offrent les entreprises turques.

ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM