Projet zéro trou : le chantier sur l’avenue du Marché arrivé à l’étape de bétonnage à Gombe

0
300

Kinshasa, 03 février 2022 (ACP).- Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue du Marché, près de l’Hôtel de ville de Kinshasa (HVK), exécutés par l’entreprise de construction CESTARI, sont arrivés à l’étape de bétonnage, a confié, jeudi, un  des responsables de ce chantier,  l’Ir.  Paulard Lwamba, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a indiqué que cette étape consiste précisément en la construction d’une chaussée rigide sur une étendue de 11 mètres de largeur sur 152 mètres de longueur, après avoir soumis le sol à la phase de rechargement en moellons et graviers de dimensions récquises, afin de lui garantir une longévité maximale, avant de préciser que son entreprise fait de son mieux pour remettre l’ouvrage dans deux semaines, selon le délai convenu avec le gouvernement.

En outre, il a laissé entendre que le chantier sur l’avenue du Marché représente une partie du réseau routier de ce coin de la ville, confié à son entreprise par le gouvernement, dans le cadre du projet « Zéro trou », à Kinshasa.

Ce réseau routier comprend également l’avenue du Marais, dont les travaux de réhabilitation ont déjà démarré, ainsi que l’avenue Haut Congo, partant de son croisement avec l’avenue Kasa-Vubu jusqu’à celui avec l’avenue du Marais, a-t-il énuméré précisant que l’ensemble du chantier est prévu pour un délai de six mois. ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM