Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Sud-Kivu: appel à la protection des espèces rares à la plaine de la Ruzizi

Uvira, 03 février 2022(ACP). – Le ministre provincial des Transports et tourisme, Matthieu Alimasi Malumbi, a invité mercredi les habitants du village de Katogota, dans le groupement d’Itara-Luvungi, dans le territoire d’Uvira, dans la plaine de la Ruzizi, à la protection des espèces rares, notamment les hippopotames, nombreux dans leurs entités.

Il l’a dit au cours de la journée mondiale des zones humides, avant d’expliquer que le gouvernement veut faire de cette entité, un site touristique viable pour l’intérêt général.

Le président de la société civile environnementale, Josué Aruna Sefu, a appelé les habitants de Katogota à vivre en paix et à traiter avec amour ces hippopotames, une véritable richesse et source de développement.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette célébration dont l’administrateur du territoire d’Uvira, l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), la division provinciale de l’environnement et les partenaires du gouvernement dans ce domaine, placée sous le thème : « agir pour les zones, c’est agir pour la nature et les humains ». ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

Partagez via