Une mission d’enquète à Mbali sur le meurtre de M. Epengu par un policier

0
459

Inongo, 03 février 2022 (ACP).-  Une délégation composée des membres du comité de sécurité de la commune urbano-rurale de Nioki, conduite par l’inspecteur auditeur, Roger Mbenza Dimatoma, vient de séjourner dans la localité de MBALI dans le territoire de Mushie pour mener des enquêtes autour du meurtre de M. Risquin Epengu Bombani tué lundi dernier à coup de balles par un policier,  apprend-on de source officielle.

Selon la même source, l’auditorat de la garnison militaire de Bandundu ainsi que le commissariat territorial de Kutu ont également dépêché sur le même terrain des missions d’enquête similaire pour faire la lumière autour de ce meurtre qui a fortement affecté la population.

Epengu, âgé de 33 ans, avait, lundi au cours des échauffourées entre la population de MBALI et un groupe de 11 policiers en mission de service, reçu une balle tirée à bout portant par un policier en position de défense contre les jets de pierres de la part des manifestants hostiles à l’arrestation de 2 hommes interpellés par la justice.

ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM