Les femmes de l’ONG « ECODEP » exhortées à s’habiller correctement pour prévenir des violences sexuelles

0
128

Kinshasa, 04 Février 2022 (ACP).-Le coordonnateur de l’ONG Eveil communautaire pour le développement participatif ’’ECODEP’’, Damien Mutolo a exhorté vendredi, au siège  de sa structure, dans la commune de Ngaba, les femmes à  s’habiller en une tenue correcte pour prévenir des cas de violences sexuelles.

Selon M. Mutolo, les femmes doivent donner le meilleur d’elles-mêmes en se comportant dignement dans la société et surtout en évitant de s’habiller en tenue légère ou celle qui risque d’être considérée comme un appât pour attirer l’attention des hommes. Il a dit avoir vécu, à maintes reprises, des expériences malheureuses au cours desquelles des femmes se font exposer par leur façon de parler, de se comporter ou de s’habiller.

Tout en reconnaissant que la femme doit tout faire pour plaire à l’homme, le coordonnateur de l’ONG « ECODEP » a recommandé à la gent féminine de faire en sorte qu’elle freine l’élan de l’homme, en adoptant une attitude qui n’ouvre pas la porte aux violences sexuelles. « Les femmes sont appelés à prendre conscience de ce qu’elles sont pour participer activement à la gestion de la cité au même titre que leurs partenaires hommes », a-t-il conseillé.

ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/TKM/SGB/MMC