Goma : la première journée de la 8ème édition du Festival Amani marquée par la prestation de Roga-Roga et Mohombi

0
293

Goma, 05 février 2022 (ACP).-L’artiste musicien Roga-Roga et le rappeur Mohombi, venus respectivement du Congo Brazza et de la RDC, ont presté à l’ouverture de la première journée de la 8ème édition du Festival Amani de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans son compte face book, Roga-Roga avait promus de se produire dans cette partie de la RDC avec son groupe-musical « Extra-musica »,  en vue de faire jouer en exclusivité leur nouvelle danse et chanson intitulée « Bokoko ». A cette occasion, le chanteur brazzavillois s’est dit heureux de se produire sur la même scène avec d’autres artistes congolais notamment le rappeur Mohombi Nzasi Moupondo alias Mohombi qui a interprété ses tubes les plus retentissants, avant de faire passer un message de cohabitation pacifique.

Par ailleurs, le chargé de la communication de cette rencontre culturelle, Augustin Mosange a passé en revue plusieurs points d’assurance quant à l’organisation dudit événement qui réunit les artistes locaux, nationaux et internationaux en vue de répondre aux attentes des festivaliers venus des différents coins du monde.

En effet, cette première journée a été marquée notamment par la Fanfare du Kivu qui a donné le ton aux festivaliers, la prestation de l’artiste Afande Ready de Bukavu, des groupes de danse « Street Dancers » et « Le Groupe culturel communautaire », ainsi que de l’artiste local W. Malick, lequel dans son style limpide, a peint les couleurs vives de ce que seront ces trois jours de cohésion culturelle.

Lancée le 4 févier dernier, la 8eme édition du festival Amani se poursuivra jusqu’au 6 Février 2022 dans les installations du Village Ihusi, à Kituku toujours dans la ville de Goma. Cette édition intervient après le report, puis l’annulation en 2021 de suite de la crise sanitaire de la COVID-19. ACP/Kayu/Cfm/Lys