Kinshasa,07 Fevrier. 2022(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a réitéré son appel au changement de mentalité à l’endroit des habitants de sa municipalité, lors de son intervention à la cérémonie d’échange de vœux dimanche avec les notables et les jeunes de cette contrée à l’Espace « Biso Lemba ».
L’autorité municipale a précisé le sens de cette cérémonie qui symbolise la culture de l’amour, la redynamisation de la fraternité entre Lembathèques et le patriotisme, qu’il considère comme conditions pour entreprendre ensemble des nouvelles initiatives de développement communautaire.
Il a particulièrement évoqué le changement de mentalité des habitants de Lemba qui doit constitué la préoccupation de tous les habitants durant toute l’année 2022, surtout en ce qui concerne la salubrité, le respect des biens publics, l’éradication des antivaleurs persistantes.
« Chacun de nous doit contribuer au développement de la commune, en luttant contre l’insalubrité, la drogue Bombé, le banditisme, la nuisance sonore, etc.
Il a aussi promis d’intensifier la sensibilisation concernant l’évacuation des immondices dans les ménages et sur les artères, en vue de préserver l’attrait de la commune.
Le bourgmestre adjoint de Lemba, Richard Wawa, l’artiste-musicien Robinio Mudibu ont pris part à cette cérémonie. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC/KAF