RD Congo – Maroc : la CAF autorise la présence de 25 000 supporters au stade des Martyrs

0
160

Kinshasa, 07 février 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la présence de 25.000 supporters au stade des Martyrs de la Pentecôte le mercredi 23 mars prochain lors du match aller entre la RDC et le Maroc, comptant pour les barrages des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Cette décision de la CAF tient compte du nombre de sièges installés récemment au stade des Martyrs de la Pentecôte lors des travaux de réhabilitation de cette infrastructure sportive dont la capacité installée est de 80.000 places assises. L’Etat congolais n’a pu placer que 25.000 sièges dans le cadre des travaux de modernisation dudit tel que recommandé par l’instance faîtière du football africain.

La présence des supporters au stade est une bonne nouvelle pour les Congolais, qui retrouveront le stade des Martyrs de la Pentecôte, fermé au public depuis 2020 par le ministre des Sports et Loisirs à la suite de la pandémie du coronavirus. C’est également un véritable leitmotiv pour les Léopards de la RD Congo, qui pourront ainsi bénéficier du soutien du 12ème homme face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Le résultat de ce match aller permettra au pays de Félix Tshisekedi d’évaluer ses chances de qualification avant le match retour prévu quelques jours après à Casablanca, au Maroc.

La RD Congo tient à ne pas louper cette opportunité en vue d’assurer sa qualification et retrouver la phase finale de la Coupe du monde au Qatar 48 ans après sa première participation en 1974 en Allemagne.

ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC/KAF