Le « RAJEDEC» exhorte les jeunes sur la gestion du régime alimentaire humain

0
102

Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- Le coordonnateur du Rassemblement des jeunes pour le développement communautaire (RAJEDEC), Muna Lambrish a exhorté les membres du groupe sur la gestion du régime alimentaire, au cours d’une rencontre à N’djili.

Cette réunion avait pour objectif de rappeler que plusieurs maladies ont pour origine notamment la mauvaise gestion alimentaire car l’être humain est en fait un omnivore opportuniste.

Ce qui sous-entend qu’il peut manger des fruits, des légumes, des noix et occasionnellement de la viande.  Mais la consommation à l’excès risque gros. Fort de cela, il a encouragé la jeunesse à se prendre en charge face ce problème pour assurer une sécurité pour l’avenir.

Pour lui, un bon régime alimentaire est celui qui est varié, équilibré et sain et couvre les apports énergétiques et tous les nutriments nécessaires à la croissance, à la santé et à une vie active.

La gestion alimentaire s’avère très importante car des maladies telles, la gastrique, la tension, la tuberculose, le diabète et autres maladies sont aussi causées de manque de la mauvaise gestion alimentaire.

Selon M. Muna, dans le cadre de son programme de l’année 2022, il sera important de sensibiliser sur cette gestion. Il faut l’accompagnement des spécialistes en nutrition pour prévenir tout risque de santé surtout quand les jeunes atteignent le troisième âge.

Il a conseillé les jeunes à manger surtout les fruits, les légumes et de s’abstenir des aliments qui sont congelés afin d’être épargné de diverses maladies étant jeunes.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT