Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les difficultés  de fonctionnement de l’ACP/Nord-Kivu présentées au ministre  Patrick  Muyaya

Goma, 8 février 2022 (ACP).- Le directeur  provincial  de l’ACP/Nord-Kivu, Symphorien Kambale Muhumbania, a présenté lundi, au ministre de la Communication et medias, Patrick  Muyaya Katembwe, les difficultés auxquelles la direction provinciale de ce media public est confronté, au cours d’une audience que lui a accordée le ministre de tutelle.

Parmi ces difficultés, Symphorien Kambale Muhumbania, qui était accompagné des cadres sous sa direction, a cité notamment le manque des locaux et des outils de travail, ainsi que la dégradation du bâtiment qui a été secoué par le tremblement de terre provoqué par l’éruption du volcan Nyiragongo en date du 22 mai 2021.

Soucieux d’améliorer les conditions de travail des organes de presse officielle, à savoir l’ACP, la RTNC et la RENATELSAT, le ministre Muyaya a promis son implication personnelle pour la construction d’un nouveau bâtiment en faveur de l’ACP/Nord-Kivu, en concertation avec le Directeur Général de cette entreprise, le Pr Lambert Kaboy.

Il a, en outre, émis le vœu de voir ce média public représenté dans les 145 territoires que compte la RDC pour accompagner le projet présidentiel de développement à la base.

Le directeur provincial  du  RENATELSAT, Katimwa Saamoja et le chef de la division provinciale de la Communication  et médias, Eric Kalobera qui ont également pris part à ces échanges, ont aussi exposé au ministre de tutelle, quelques  difficultés qui minent leurs services respectifs.

Au cours de ces échanges, la nécessité d’assainir l’espace médiatique au Nord-Kivu en particulier et sur l’ensemble du pays en général a été aussi évoqué.

Le général Sylvain Ekenge, porte-parole et conseiller principal en charge de la Communication et médias du gouverneur militaire du Nord-Kivu était aussi présent à cette rencontre. ACP/

Partagez via