L’UE réitère son engagement à poursuivre sa coopération dans la protection de l’environnement en RDC

0
161

Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- L’Union européenne (UE) réitère son engagement à poursuivre sa coopération dans le domaine de la protection de l’environnement et de la biodiversité en RDC, a annoncé lundi son ambassadeur en RDC, Jean Marc Châtaigner, à l’issue d’une audience que lui a accordée la vice-Première ministre,  ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba.

L’Union européenne demeure un partenaire privilégié de la RDC en termes d’accompagnement dans la mission de protection des forêts, de la biodiversité et des aires Protégées.

Jean Marc Châtaigner a promis à la patronne de l’environnement de la RDC que les différents projets de la RDC dans ces domaines de l’environnement bénéficieront de la plus grande attention de son organisation.

A cet effet, des appuis substantiels dans la poursuite du projet Congo Flux sont envisagés. Il s’agit pour l’Union européenne d’étendre ce projet avec l’installation d’autres tours à flux en vue d’élargir les opportunités de quantifier la capacité de séquestration de carbone des forêts congolaises devenues premier poumon mondial.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT