Pour la création d’une banque d’investissement et de garantie publique en RDC

0
422

Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- Le ministère de l’Industrie organise,  jeudi à Kinshasa, un atelier de restitution sur l’étude de faisabilité relative à la création d’une banque d’investissement et de garantie  publique en République Démocratique du Congo, sous le haut  patronage du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, indique un communiqué dudit ministère reçu mardi à l’ACP.

Selon la source, cet atelier vise la réforme du climat des affaires pour ainsi garantir  les investissements publics en privés en RDC.

Cette étude de faisabilité est réalisée grâce au financement d’une firme recrutée par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), en partenariat avec le Bureau central de coordination (BCECO) en qualité de maître d’ouvrage délégué.

Pour sa part, le ministère de l’Industrie a apporté en contribution, notamment les experts de la Présidence de la République, de la Primature ; du   ministère des Finances ; du ministère du Portefeuille ; du ministère du Budget ainsi que de la Banque centrale du Congo (BCC) pour mener cette réforme au profit de la RDC, rappelle-t-on.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT