Plusieurs activités prévues pour célébrer la Journée Internationale de la femme  

0
176

Kinshasa, 09 février 2022 (ACP).- La ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Lubseba, a, au cours d’une cérémonie organisée mercredi dans la salle polyvalente Marie Ange Lukiana du Secrétariat général du ministère du Genre, annoncé l’organisation de plusieurs activités sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC), en marge de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, prévue en mars prochain.

A cette occasion, la ministre Gisèle Ndaya a présenté officiellement le thème national pour cette année 2022 qui est : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et l’évaluation des risques de catastrophes ».

« Un canevas des différentes activités, prévues en marge de cette célébration du 08 mars, a été déjà tracé, notamment des cultes d’action de grâce à Kinshasa, la capitale, ainsi que d’autres activités pour clôturer ladite journée », a dit la ministre du Genre.

La Journée Internationale de la Femme est célébrée le 08 mars de chaque année à travers le monde entier pour faire valoir les droits des femmes.

ACP/ODM/OB/KJI/KMT