Démarrage bientôt des travaux de construction des ouvrages d’eau potable au quartier Kimwenza.

0
149

Kinshasa, 10 février 2022 (ACP),-Le chef d’antenne du Programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa(Papakin), Patrice Ndibu Dipa, a annoncé mercredi, le démarrage bientôt des travaux de construction des ouvrages d’eau potable au quartier Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, au profit des agriculteurs de cette contrée, en vue de leur permettre  de mieux  gérer  leurs activités  champêtres, a appris l’Acp jeudi au siège de ladite structure.

Patrice Ndibu a annoncé la nouvelle à l’issue de la cérémonie de distribution, aux regroupements de coopératives des maraichers de Kimwenza, des Kits agricoles composés, notamment des brouettes ; des machettes ; des bêches ; des houes ; des bottes ainsi que des arrosoirs dont le coût n’a pas été révélé.

« La distribution de ces matériels fait partie du troisième lot. Le quatrième lot en phase de préparation. Celui-ci sera composé essentiellement des semences après analyse des produits par des experts du ministère de l’Agriculture », ajouté M. Ndibu, en précisant que plus de 1.2000 (mille deux cents) Kits agricoles  seront distribués au cours de cette année et que la ville de  Kinshasa  bénéficiera de 500 (cinq cents) kits et la province du Kongo Central près de 7.200 (sept mille deux cents) Kits, compte tenu du nombre élevé des agriculteurs que regorge la province.

Les bénéficiaires de Kinshasa ont salué ce geste d’appui de Papakin qui, selon eux, aidera à simplifier leurs activités agricoles et contribuer à améliorer et à accroitre leur production. Le coordonnateur national de Papakin, l’administrateur du territoire intérimaire de Kimwenza et l’inspecteur du développement rural ont assisté à cette cérémonie, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/RNL/FMB/SGB/MMC/TKM