Nord-Kivu : les FARDC neutralisent 23 terroristes ADF/MTN à Makusa et Makumo

0
158

Beni, 10 février 2022 (ACP).- Le capitaine Antony Mwaluchay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 dans le grand Nord de la province du Nord-Kivu, a annoncé que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé mercredi 23 terroristes du mouvement rebelle ADF/MTN dans les agglomérations de Makusa, situées au Nord-Ouest de la commune rurale de Mangina, au Nord-Kivu, et à Makumo, une bourgade localisée à Mambasa, dans la province de l’Ituri, 25 km zone Ouest de Mangina.

Selon lui, les FARDC ont aussi récupéré 5 armes de guerre Ak 47, des bombes artisanales ainsi que plusieurs autres effets militaires abandonnés, après un sanglant combat qui a poussé à l’ennemi de déraciner de son plus grand bastion situé dans la zone Ouest du territoire de Beni.

Le député provincial Alain Siwako qui s’est félicité des loyaux services rendus par l’armée  suite au bilan avancé mercredi par les FARDC contre les ADF/MTN à Beni, a affirmé que ce résultat est une détermination et la volonté manifeste pour donner à la population de l’espoir du retour de la paix dans la zone. ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC