Tshopo : la délégation du Fonds minier pour les générations futures explique au gouverneur l’objet de leur mission

0
255

Kisangani, 10 février 2022 (ACP).- L’administrateur du Fonds minier pour les générations futures, Léon Mondole, a expliqué au gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, l’objet de sa mission dans la Tshopo, qui consiste à l’identification des entreprises minières assujetties

Il lui a fait savoir également l’état actuel de leur engagement vis-à-vis de l’Etat, au cours d’une audience accordée par l’autorité provinciale à sa délégation.

M. Mondole a souligné que cette mission de trois jours dans la Tshopo va s’étendre sur toute l’étendue de la RDC pour s’imprégner des réalités exactes de collecte des recettes de ce fonds.«Ce fonds est très important du fait que les mines sont des ressources épuisables. Et à ce terme, que l’État congolais puisse réfléchir par rapport à ce que les générations futures pourront bénéficier ou hériter comme ressources que la nature nous a gracieusement donnée», a-t-il déclaré.

L’autorité provinciale s’est dit émerveillée du choix porté à la Tshopo pour accueillir en premier la mission, avant de mettre directement à la disposition de ses hôtes les experts du gouvernement provincial pour la réussite de ladite mission.

La mission assignée à cet organisme public de l’État est celle de créer des richesses et les investir dans les grands projets pour des générations futures qui pourront servir également à résoudre les problèmes de l’emploi, des recherches et des infrastructures.ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC