Tshopo : l’ouvrage « Handicapés au service de la société » passé au fonds baptismaux à Kisangani

0
120

Kisangani, 10 février 2022 (ACP).- Mme la sénatrice Madeleine Nikomba a procédé au baptême de l’ouvrage «Handicapé au service de la société», écrit par le Pr Raymond de Marie Ohidi On’omoy, en marge de la célébration de 50ieme anniversaire du complexe éducatif Likunde (CELI).

Mme Madeleine Nikomba a exhorté les intellectuels de la Tshopo à capitaliser cet ouvrage, ajoutant que cet ouvrage a été rédigé par ce scientifique pour honorer le promoteur de CELI, M. Likunde Lya Bosongo, pour tout le service qu’il a rendu à la population Boyomaise. «Cet honneur a valu au promoteur de CELI l’obtention de titre Honorius Sausa, au regard de son expertise», a-t-elle dit, avant d’exprimer sa satisfaction pour avoir participer à cet événement, où M. Likunde Lya Bosongo reçoit des honneurs de son vivant.

Elle a invité les anciens de CELI à soutenir l’établissement où ils ont fait leur premier pas d’instruction pour que les générations futures bénéficient d’une bonne éducation.

Pour sa part, le Pr Raymond de Marie Ohidi On’omoy a déclaré que partant de cet ouvrage, la personne de Likunde incarne la polyvalence des personnalités. A cette occasion de l’anniversaire de 50 ans d’existence de CELI, son promoteur Likunde Lya Bosongo totalise 70 ans d’âge.

ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC