Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Vers l’installation d’une usine de fabrication des chocolats en RDC

Kinshasa, 10 février 2022 (ACP),- Le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, a reçu en audience mercredi  à Kinshasa, une délégation des  investisseurs turques, venus lui exprimer  le vœu  d’installer en République démocratique du Congo (Rdc),deux usines, l’une pour la fabrication des chocolats et l’autre dans le secteur de textile,  a appris l’Acp jeudi du ministère de l’Industrie.

Selon la source, le ministre de l’Industrie n’a trouvé aucun inconvénient pour la concrétisation du projet de ses hôtes. Il a saisi l’occasion pour leur présenter les opportunités qu’offre la Rdc avec son Plan directeur d’industrialisation qui accorde des nombreuses facilités   aux investisseurs, ce, à travers la loi sur la convention de collaboration pour les investissements supérieurs à 1.000.000.000 (un milliard) Usd et celle des investissements inférieurs à 1.000.000.000 (un milliard) Usd, sans oublier les avantages accordés par les Zones économiques spéciales (Zes).

« La Rdc, meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries et des véhicules électriques grâce à ses minerais stratégiques, tel que démontré par une étude de Bloomberg  présentée au cours du Drc-africa business forum tenu dernièrement  à Kinshasa », a fait voir Julien Paluku aux investisseurs turques, en visite à son ministère. ACP/Kayu/ODM/RNL/FMB/SGB/MMC/TKM

Partagez via