La garde républicaine en marche d’endurance ce samedi 12 février à Kinshasa

0
454

Kinshasa, 11 février. 2022 (ACP).-Les troupes combattantes de la Garde républicaine organisent une « marche d’endurance » ce samedi 12 février 2022 à travers les artères de la ville de Kinshasa, a appris, vendredi, l’ACP de la Présidence de la République.

 Selon la source, près de 5000 hommes équipés de leurs matériels de combat et appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l’État et des institutions du pays, vont se déployer à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa, à partir de 5 heures du matin, suivant les itinéraires retenus par l’état-major Garde républicaine.

Le premier lieu de rassemblement sera l’échangeur de Limete d’où partiront deux groupes: le premier va emprunter le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA, à l’aéroport international de Ndjili, et le deuxième se dirigera vers la Gare centrale en traversant Limete, le boulevard triomphal, l’avenue de Libération et le boulevard du 30 juin, annonce la source.

Par ailleurs, un autre groupe, indique la même source, partira de la Gare centrale jusqu’au Camp Tshatshi, en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.

La marche d’endurance est un exercice militaire pédestre de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique des militaires ou policiers.

« Cette marche ne devrait pas donner lieu à des spéculations ni perturber la journée de travail de la population », conclut la source qui appelle la population au calme et à vaguer paisiblement dans ses occupations. ACP/GGK