Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’ASBL AREJEDE présente sa première promotion adulte en informatique et en électricité à Matete

Kinshasa, 13 février 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’ASBL  Association pour  la réinsertion et l’éducation des jeunes désœuvrés (AREJEDE), Jacques Mokwa Lembele a présenté, la première promotion adulte formée en informatique et en électricité, dimanche, au cours d’une cérémonie organisée dans la commune de Matete.

Pour lui, cette de formation basée essentiellement sur les notions de l’automatisme domotique, représente l’aboutissement d’un projet conçu il y a 5 ans en vue de l’encadrement des jeunes défavorisés, appelés communément « Shegués », mais aussi pour la mise à niveau des apprenants aux nouvelles connaissances technologiques.

« Dans le but de donner de l’emploi aux ressortissants de ce cadre de formation professionnelle, l’association a mis en place AREJEDE service, une structure qui propose à la population l’ensemble de ses différentes prestations », a-t-il ajouté.

De son coté, le Pr.  Justin Makolo wa Makolo un des formateurs, a salué l’initiative de ladite structure, avant d’inviter la jeunesse à intégrer ce centre afin d’acquérir des compétences adéquates dans le domaine de la technique ainsi que l’amélioration de la qualité de travail en termes de la main-d’œuvre.

Cette cérémonie s’est clôturée par une visite guidée dudit centre durant laquelle le coordonnateur de l’ASBL a montré au public venu, quelques simulateurs de l’électricité en passant par le réseau photovoltaïque composé des panneaux solaires mis en service depuis peu.

AREJEDE est une ASBL fondée en 2009 par trois techniciens congolais vivant en France dans le but premier d’assurer la liaison entre les enfants de la rue et leurs familles respectives pour mieux contrôler leur éducation. ACP/C.L/Awa/LYS

Partagez via