L’ASBL « RDC notre espoir » sensibilise les habitants de Makala à la lutte contre les constructions anarchiques

0
331

Kinshasa, 13 février 2022 (ACP).- La présidente de l’ASBL « RDC notre Espoir », Éden Lumbu et les membres de sa structure ont sensibilisé samedi les habitants de la commune de Makala à la lutte contre la pollution du rivière Kalamu et les constructions anarchiques.

Pour Mme Lumbu, la pollution de cette rivière et les constructions anarchiques occasionnent des inondations, mettant en difficultés la population environnante. D’où, a-t-elle dit, chacun doit prendre ses responsabilités pour éviter des éventuels cas d’inondations.

A cet effet, les membres de cette ASBL ont procédé au curage et à l’agrandissement de la rivière Kalamu vers le quartier Finda à une longueur de 200 mètres, a laissé entendre Mme Lumbu, qui promet de poursuivre de cette opération dans tous les quartiers de Makala, en vue d’accompagner l’opération « Kinshasa-Bopeto », initiée par l’autorité urbaine.

Par ailleurs, les habitants de ce coin de la capitale ont salué cette geste qui constitue un ouf de soulagement au regard des inondations qui dérangeaient la quiétude de la population dans ce quartier. ACP/C.L/Awa/LYS