Ouverture officielle d’un bureau de  représentation de la chambre de commerce de la RDC au Brésil

0
441

Kinshasa, 14 février 2022 (ACP).- La chambre de commerce de la République Démocratique du  Congo (CCRDC) s’apprête à ouvrir officiellement son bureau de représentation à Rio de Janeiro au Brésil, au cours de ce mois de février, indique un communiqué de cette organisation reçu samedi à l’ACP.

Selon ce communiqué, le directeur général de la chambre de commerce de la RDC Christophe Kimona Musingilwa s’est dit déterminé d’installer plusieurs bureaux des représentations de la chambre de commerce à travers le monde, afin de rendre cette structure plus efficace et visible sur la scène internationale et permettre aux entrepreneurs nationaux membres de cette structure  d’avoir la possibilité de collaborer de manière étroite avec ces entrepreneurs expatriés.

Il a fait savoir que l’installation d’un bureau de la chambre de commerce au Brésil offre l’opportunité aux congolais d’attirer les investissements externes mais aussi de rendre cette coopération bilatérale entre la RDC et le Brésil dans l’intérêt de ces deux pays.

Selon la même source, M. Junior Kalala, assumera le rôle de représentant de la CCRDC à Rio de Janeiro pour coordonner les activités des nationaux et étrangers membres de cette structure résidents au Brésil ce, pour permettre à cette structure de coopération commerciale de jouer pleinement son rôle dans le continent d’Amérique.

Pour rappel, la chambre de commerce de la RDC (CCRDC) est un organe dépendant du ministère de commerce extérieur qui assure la traçabilité et l’accompagnement des investisseurs nationaux et expatriés dans la réalisation des projets de développement et de toutes sortes d’investissements en RDC. ACP/C.L/Awa/LYS