Goma, 14 février 2022 (ACP).- M. Nicodème Kasongo, activiste des droits de l’homme au sein de l’organisation ‘’ Martin Luther King No Violence ‘’ à Goma, a indiqué le week end au cours d’un entretien avec l’ACP que la pauvreté expose les enfants souvent aux travaux dangereux.
Selon lui, les enfants qui vivent dans la rue dans les ménages à faible revenu, aux alentours des sites miniers ne vont pas à l’école et sont exposés aux dangers des déchets toxiques et aux maladies. En plus, ces enfants sont obligés de travailler et recevoir des faibles sommes d’argent.
Certains d’entre eux sont souvent associés à des vols, au ramassage des poubelles, aux travaux ménagers, à la vente ambulante. Certaines filles sont même obligées de se prostituer.
Les parents doivent être sensibilisés a-t-il ajouté à la prise de conscience, car en réalité c’est le fait de faire travailler leurs enfants qui les rendent pauvres.
Par ailleurs, les autorités doivent s’assurer que les enfants aillent à l’école jusqu’atteindre l’âge légal de travailler. ACP/Kayu/OB/JFM/SBG/MMC