Kinshasa, 14 février 2022 (ACP).- Les Forces politiques et associations alliées à l’UDPS (FPAU) soutiennent le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ses efforts pour l’instauration de la paix en RDC et dans la région, a déclaré lundi, Firmin Ngbongbo Konga, président national de l’Association Force de Kinshasa (AFK), membre des FPAU, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Selon Ngbongbo Konga, les FPAU soutiennent également la stabilité des institutions de la République et s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat dans la lutte contre les antivaleurs notamment la corruption, le tribalisme, le népotisme, le trafic d’influence, …, et salue sa vision « le peuple d’abord », qui est un testament politique de leader maxima Etienne Tshisekedi, un modèle de simplicité et de patriotisme.
Il a à cet effet, indiqué avoir honoré sa mémoire, en organisant, à l’occasion du 5ème anniversaire de son décès, une messe d’action de grâce en l’Eglise Saint Paul de Barumbu, avant de déposer une gerbe de fleurs à son mausolée dans la commune de la N’Sele.
Parlant de la Force de Kinshasa, il a fait savoir qu’elle est une ONG créée en février 2011, avec pour objectif notamment, de réfléchir sur la situation socio-économique de ses membres, cerner les facteurs qui peuvent accélérer leur évolution et le développement harmonieux de la ville de Kinshasa.
Elle vise également à favoriser et à encourager la création des ONG sectorielles ou spécialisées pouvant contribuer à la réalisation du développement durable et équitable de Kinshasa.
Le président national de AFK, qui est également président de la Mutuelle des Notables du quartier Libulu de la commune de Barumbu (MNQL), a également organisé à cet effet, une cérémonie d’échange de vœux au cours de laquelle ils ont fait le bilan des réalisations de l’année 2021 et envisager des actions à amener au cours de l’année 2022.
ACP/Kayu/OB/JFM/SBG/MMC