Visite d’inspection des travaux des routes de desserte agricole 

0
341

Kinshasa, 13 février 2022 (ACP),- Le ministre d’Etat en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko en séjour de travail à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a effectué une visite d’inspection des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole et d’adduction d’ eau potable dans cette province, a appris l’ACP lundi du ministère du Développement rural.

« Ma présence à Goma rentre dans le cadre de la supervision et d’inspection de toutes les réalisations qui ont été faites avec l’accompagnement du Fonds national d’entretien routier (Foner) et du gouvernement. Je rendrai aussi Saké qui bénéficie de l’adduction en eau potable, à Masisi et à Walikale », a indiqué le ministre d’Etat Rubota à son arrivée.

Le lendemain de son arrivée, le ministre d’Etat en charge du Développement rural est allé superviser les travaux de la route de desserte agricole de Goma-Kirungu dans le territoire de Masisi, une route longue de plus de 150 (cent cinquante) kilomètres. Sur place, il a visité un forage d’eau potable construit par son ministère à Saké

Partout où il s’est rendu, Il a rappelé à l’opinion, qu’à l’instar de tous  les différents projets réalisés, ou en cours de réalisation au Nord-Kivu, toutes les autres provinces sont concernées. « Vous êtes sans ignorer que le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé une vision de développement pour la RDC. Cette vision englobe plusieurs axes parmi lesquels, l’approvisionnement en eau potable, la construction des écoles, des marchés, des hôpitaux… », N’a pas cessé de rappeler François Rubota, en promettant de revenir prochainement dans le cadre du Projet de développement de 145 territoires, initiés une fois de plus, par le Chef de l’Etat.

Pour rappel, le ministre d’Etat en charge du Développement rural, François Rubota, est arrivé à Goma vendredi 11 février dernier. Il a été accueilli au pied d’avion par le gouverneur militaire adjoint, le commissaire divisionnaire, Ekuka Lipopo.  ACP/Kayu/OB/JFM/SBG/MMC