La Fondation Mags pour l’encadrement des jeunes en informatique et en coupe et couture

0
263

Kinshasa, 15 février 2022 (ACP).- Le coordonateur de la fondation Mags (Mags foundation), Gradi Makumbu, a, au cours d’une réunion  organisée mardi au siège de cette organisation, dans la commune de N’djili à Kinshasa, annoncé que sa structure s’est fixée comme objectif d’encadrer au cours de l’année 2022, les jeunes en informatique, en coupe et couture, et en arts plastiques, afin de les rendre autonomes.

Pour M. Makumbu, cette réunion s’avère pertinente et importante dans la mesure où elle clarifie les activités de charité prévues pour l’année en cours. Il a fait savoir, en outre, qu’au-delà de l’encadrement des jeunes, son organisation va s’intéresser à l’assistance des malades dans certains hôpitaux ciblés de la place aussi à celle des enfants démunis.

Pour la réalisation de ces activités, le coordonnateur de « Mags foundation » a souligné que plusieurs autres projets seront réalisés non seulement à Kinshasa mais également dans d’autres territoires entre autres la ville de Goma au Nord-Kivu et à Londres en Angleterre.

Créée en 2017 par M. Magloire Ndongo, la fondation Mags a pour objectif d’aider les personnes vulnérables.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI