Nord-Kivu : le FSR remet des ouvrages exécutés dans le cadre du projet de réponse sociale à la maladie à virus Ebola

0
170

Goma, 15 février 2022 (ACP).- Le conseiller principal du gouverneur de province en charge du Plan et reconstruction, Me David Kamuha Musubao, a présidé, lundi au quartier Kyeshero à Goma, la cérémonie de remise des ouvrages réalisés dans le cadre du « projet de réponse sociale à la maladie à Virus Ebola » (PRSMVE), exécutés par le Fonds social de la République (FSR) sur financement de la Banque mondiale.

Les ouvrages ont été constitués essentiellement des 4.165 mètres de route pavés à travers les quatre de cinq axes routiers concernés. Les travaux se sont faits également sur les axes RN2 ONGD CAJED, RN2 Arche Camp Katindo, à l’Hôpital général de référence Docs-faculté de Polytechnique ULPGL, RN2 Goma-Sake, Rond-point TMKEglise Neo Mabanga ainsi que sur le tronçon Institut Uwezo-marché Nyarubande.

Avant la coupure du ruban symbolique, le délégué du gouverneur militaire a eu des mots justes pour saluer les réalisations exécutées par le FSR dans cette partie du pays, lesquelles actions s’inscrivent dans la vision appelée « Pesa » par les autorités provinciales, qui signifie « rendre le Nord-Kivu propre, éclairé et sécurisé avec des routes asphaltées d’ici à l’année 2040 ».

« Le Fonds social de la RDC comme établissement public est l’un des rares services qui font la fierté de notre pays grâce aux réalisations des projets à impact visible et surtout aussi grâce à sa philosophie qui consiste à ne laisser aucun projet inachevé », a expliqué Me David Kamuha, avant d’appeler les usagers de la route ainsi que les autorités d’assurer la maintenance de ces ouvrages au profit des générations actuelles et futures.

Signalons que 32.280 personnes dont 17.800 femmes, soit 55%, ont bénéficié de ce projet de réponse sociale à la maladie à Virus Ebola à travers lequel 1.146 Km de piste rurale ont été réhabilités.

ACP/ODM/OB/FMB/MNI/THD