USA : le système carcéral de la Floride sur le point de s’effondrer en raison de la pénurie de personnel

0
409

Kinshasa, 15 février 2022 (ACP).- Le système carcéral de l’Etat américain de Floride demeure dans un état critique en raison du niveau alarmant de démissions de gardiens, a rapporté le site Internet d’information à but non lucratif Florida Phoenix, citant le directeur par intérim de l’administration pénitentiaire de l’Etat.

Jusqu’à 200 gardiens ont quitté le système chaque mois, tandis que les directeurs de prison ont également abandonné le navire à un rythme élevé : cinq d’entre eux en cinq mois, a fait savoir le média d’information citant les propos de Ricky Dixon, secrétaire par intérim du département correctionnel de Floride depuis novembre 2021.

Sans une réduction équivalente de la population carcérale en Floride, a averti M. Dixon, les gardiens restants sont forcés d’effectuer, des heures supplémentaires entièrement excessives, dans des conditions de sous-effectif.

« Nous ne pouvons pas gérer correctement les programmes que nous avons en place si nous ne disposons pas de l’effectif suffisant pour le faire », a-t-il ajouté.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI