Kalemie, 16 février 2022 (ACP).-Une somme de vingt-deux millions des francs congolais a été emporté dans la nuit de lundi à mardi dans une quincaillerie à côté d’une maison de transfert des monnaies Lacombe à Kongolo centre par un groupe des bandits à main armée, a indiqué le coordonnateur territorial de la société civile force vive, Somwe Mbuyu.
Il a renseigné que ce groupe des bandits a tenté de braquer l’agence de transfert des monnaies Lacombe en forçant les coffre forts qu’ils ont échoué d’ouvrir.
C’est ainsi qu’ils se sont rendus au dépôt de la quincaillerie à côté de l’agence Lacombe, où ils ont opéré et emportés cette grande somme d’argent selon l’administrateur de territoire de Kongolo, Ramazani Tchange, contacté à son tour, il indique que c’est la quatrième fois dans l’espace d’un mois que les bandits à main armée ont braqué plusieurs maisons commerciales des opérateurs économiques de la place, en emportant les sommes d’argent et d’autres biens de valeur.
Ainsi, l’autorité territoriale souligne d’avoir convoqué une réunion du conseil de sécurité élargie à la société civile pour débattre question de recrudescence des actes du banditisme urbain dans son entité afin de pauffiner les stratégies pour protéger la population et les biens. ACP/Kayu/KJI/KMT