Haut-Katanga : 160 bancs remis à quatre écoles publiques de la commune de Ruashi à Lubumbashi

0
230

Lubumbashi, 17 février 2022 (ACP).- La bourgmestre de la commune de Ruashi à Lubumbashi, Brigitte Muteba Byamungu, a remis jeudi 160 bancs dans quatre écoles publiques de cette municipalité, notamment l’Ecole primaire Ushindi, l’EP Bendera, l’EP Mwenga-Safari et l’EP Hodari II.

Selon Brigitte Muteba, cette distribution des bancs, qui vise à matérialiser la volonté du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône la gratuite de l’enseignement, a été rendue possible grâce à la redevance minière perçue par sa commune de l’entreprise Ruashi-Mining.

Elle a, à cette occasion, invité les élèves bénéficiaires à prendre soins des bancs qui leur ont été remis en vue de le garder en bon état. Ces quatre écoles publiques font partie des écoles publiques ciblées par la 2ème campagne de distribution des bancs.

Les 10 écoles publiques sur les 17 écoles que compte la commune de Ruashi, avaient déjà bénéficié des bancs lors de la première campagne.

Dans cette opération, Brigitte Muteba Byamungu a été accompagnée du président de la maison du « Citoyen », Christophe Kabwita, chargé par la population, à faire le suivi de toutes les réalisations de la commune.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM