L’énergie en milieu rural au centre des échanges des vues entre Olivier Mwenze et une délégation du PNUD

0
273

Kinshasa, 17 février 2022 (ACP).- Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukeleng, et une délégation du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), conduite par sa représentante-adjointe résident, Rokya ya-Dieng, ont eu mercredi à Kinshasa, des échanges des vues sur la problématique de l’énergie en milieu rural, indique un communiqué de presse du ministère des Ressources hydrauliques et électricité reçu jeudi à l’ACP.

« Nos échanges étaient fructueuses et nous avons eu à soumettre au ministre quelques projets que le PNUD a de commun avec le ministère des Ressources hydrauliques et électricité. Beaucoup plus celui qui consiste à installer l’énergie en milieu rural. Nous avons également scruté les voies et moyens pour  faire avancer les différents programmes selon la vision du ministère », a fait savoir Mme Rokya ya-Dieng.

Répondant à une question, Mme la représentante-adjointe résident du PNUD a affirmé qu’en ce qui concerne particulièrement le projet d’installation de l’énergie en milieu rural, toutes les provinces de la République démocratique du Congo (RDC) sont prioritaires et sont concernées.

La réalisation effective du projet d’installation de l’énergie en milieu rural, pourra, à coup sûr, booster les activités socio-économiques des populations vivant dans ces milieux qualifiés, abusivement, de reculés.

ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/TKM