Championnat interscolaire panafricain : Uwezo – Afrique du Sud et Horizon – Représentant de l’Ethiopie en ouverture

0
311

Kinshasa, 18 février  2022 (ACP).- Les matches Institut Uwezo de Goma (RDC) – Représentant de l’Afrique du Sud et Complexe scolaire Horizon de Bukavu (RDC) – Représentant de l’Ethiopie ouvriront la 1ère édition du Tournoi interscolaire panafricain, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, annonce le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Le coup d’envoi sera donné à 8h00 dans la grande marmite béante du boulevard Triomphal, qui abritera toutes les rencontres selon la formule de 2×30 minutes.

Le tirage au sort effectué vendredi au Fleuve Congo Hôtel, dans la commune de la Gombe, s’était penché essentiellement sur la répartition des équipes en groupes dans les deux versions.

C’est au niveau interne du comité d’organisation du Championnat scolaire d’Afrique-édition pilote 2022 que les différentes combinaisons ont été constituées avant la publication complète du calendrier de cette compétition devant se dérouler du samedi 19 au dimanche 20 février 2022.

Il a été supervisé par le Directeur de la Fédération internationale de football association (FIFA), chargé du développement et du tournoi, Jaime Yarza, a été effectué par deux anciens joueurs africains, à savoir le Sénégalais, Fadiga Khalilou, pour la branche féminine, et le Congolais Hérita Ilunga Nkongolo, pour les messieurs.

Les 6 pays, engagés par deux clubs dont l’un en version féminine et l’autre en version masculine, ont été répartis dans deux groupes par catégorie. En version masculine, le groupe A est constitué de la RD Congo, pays hôte, du Bénin et de l’Ethiopie, et en version féminine le Sénégal, le Bénin et l’Ethiopie, dans le groupe C. Le groupe D comprend la RD Congo, le Royaume du Maroc et l’Afrique du Sud, tandis que le groupe B est composé de : Afrique du Sud, Royaume du Maroc et Sénégal.

ACP/Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/SGB/MMC