La secrétaire d’Etat adjointe Monica P. Medina en visite officielle en RDC

0
458

Kinshasa, 19 février 2022(ACP).- Le Bureau du Porte-parole du Département d’État américain a annoncé, dans une dépêche parvenue samedi à l’ACP, la visite officielle qu’effectuera, du 19 au 25 février en République démocratique du Congo (RDC), la secrétaire d’Etat adjointe américaine, en charge de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques, Monica P. Medina.

Selon la source, Monica P. Medina s’entretiendra avec de hauts responsables du gouvernement et des représentants de la société civile, pour discuter des questions relatives à la conservation et à l’environnement, y compris la lutte contre l’exploitation illégale des forêts, le trafic des espèces sauvages et d’autres crimes affectant la nature.

La source renseigne aussi que La secrétaire d’Etat adjointe va s’entretenir avec des responsables de la santé, pour renforcer l’appui des États-Unis à la santé et la collaboration en matière de sécurité sanitaire entre son pays et la République démocratique du Congo. ACP/RNL/Cfm/LYS