Lancement d’un projet de formation pour les jeunes femmes désœuvrées dans l’ONG »FEDD »

0
173

Kinshasa, 20 février 2022 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG « Femmes engagées pour le développement durable (FEDD) », Amida Kabond ,a lancé samedi au cours d’une conférence au Centre de criminologie et de pathologie social (CCPS), dans la commune de Lemba, un projet de formation pour les jeunes femmes désœuvrées .

Mme Kabond a fait savoir que cette formation d’une durée de 3 mois dans divers domaines, notamment coupe et couture,  entrepreneuriat et droits de la femme, qui débutera à la fin du mois de février, concerne les jeunes femmes de 16 à 26 ans.

Ce projet de formation s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’autonomisation de la femme dans son milieu de vie et de l’approfondissement de leurs connaissances à travers l’éveil de conscience sr leurs droits et devoirs.

Créée en 2019 et basée dans la commune de Kimbanseke, cette structure qui compte en son sein plus de 500 membres, a pour mission d’aider et d’encadrer  les femmes vulnérables en vue de renforcer leur auto prise en charge dans la société. ACP/C.L./NKV