Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’écrivain français Sébastien Gayet satisfait de son séjour à Kisangani

Kisangani, 20 février 2022 (ACP).-L’écrivain et journaliste français Sébastien Gayet, a déclaré à l’ACP, sa satisfaction après son bref séjour à Kisangani dans la province de Tshopo, dans le cadre de la 8eme édition de la fête du livre, organisée du 15 au 16 février dernier par l’Alliance française de Kisangani.

Il a, à cet effet, exhorté l’Institut français et l’Alliance française de Kisangani d’accompagner les auteurs de cette province, en vue Kisangani de bien défendre cet art et faire la promotion de la lecture.

Il a énuméré quelques différents problèmes auxquels sont confrontés les écrivains du pays en général et de Kisangani en particulier notamment le manque de  maison d’édition et de subvention, peu d’intérêt accordé au livre trouveront des solutions appropriées.

Gayet a, lors de son séjour, animé des conférences débat à l’intention des étudiants, professeurs et des élèves de l’école de la roche, avant de présenter à ses élèves, l’un de ses livres écrit en français, qui met en exergue des catcheurs dans l’un de quartier populaire de Kinshasa. ACP /

Partagez via