Audition de 4 accusés à l’auditorat militaire de Kanyabayonga

0
119

Lubero, 21 février 2022 (ACP).- M. Obed Kiveho,  bourgmestre de la commune rurale de Kirumba située  au Nord du territoire de Lubero a annoncé lundi l’audition de quatre (4) accusés  originaires de la commune précité à l’auditorat militaire de Kanyabayonga.

Selon cette autorité municipale, ces  personnages sont auditionnés par le président de la société civile de Kirumba, l’administrateur du marché public de cette entité, le chef du service de l’économie de Kirimba ainsi que le Bourgmestre de  cette municipalité. Ils seront auditionnés comme renseignant suite à une plainte déposée par les chefs terriens de la zone contre l’état congolais qui veut construire et moderniser le marché public de Kirumba sur un terrain jamais compensé ni indemnisé et qui est au centre d’un conflit entre les dites terriens contre les autorités civiles locale.

M. Kiveho qui dit détenir des informations de taille pour défier ses détracteurs à appeler ses administrés et touts les locataires de ce marché au calme. Il s’est dit prêt à répondre à l’assignation de la justice en fin de clarifier les lanternes de cette instance compétente afin de mettre terme à la cacophonie imaginaire selon lui, alimenté par un conflit d’intérêt de ceux qui se font passer pour des chefs terriens de la surface en réclamation. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM