Haut-Katanga : 6461 cas de COVID et 154 décès déjà cumulés

0
112

Lubumbashi, 21 février 2022 (ACP).-Le ministre provincial de la santé du haut-Katanga, Dr Joseph Sambi Bulanda, a indiqué le weekend  que la province cumule à ces jours 6461 cas de Covid-19 et 154 décès, au cours  de la réunion hebdomadaire du comité provincial de la lutte contre la maladie.

Il a souligné que la province du Haut-Katanga compte à ces jours 54.348 personnes vaccinées, et 30.971 personnes sont complètement vaccinées.  Face à cette situation, le ministre de la santé a demandé à la population de consulter le site le plus proche pour se faire vacciner car la province dispose des vaccins en quantité suffisante.

Le comité a rappelé à la population que le test de Covid-19  est obligatoire pour le non vacciné qui voyage dans le territoire national. A l’entrée ou à la sortie du pays, le test de Covid-19 est obligatoire. Les passagers doivent recevoir le vaccin complet selon le protocole du programme élargi des vaccinations (PEV).

A cette occasion, le ministre de la santé a précisé que la population doit respecter les mesures barrières dans des endroits publics malgré la levée du couvre-feu car la Covid-19 est là. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM