Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les habitants de la commune de Kasa-Vubu sollicitent la création d’un service de suivi de l’opération « Kinshasa-Bopeto »

Kinshasa, 21 février 2022 (ACP).- Les habitants de la commune de Kasa vubu ont sollicités, lundi, la mise en place d’un service de suivi de l’opération Kin Bopeto, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon eux, cette opération rencontre souvent une résistance de la part de ses bénéficiaires, présentant ainsi la nécessité de la mise en place d’un service de suivi qui devra  user des moyens rigoureux visant à faire respecter l’hygiène publique à tous, surtout en ce qui concerne le curage des caniveaux et l’évacuation des immondices.

Josué Dindanda, un habitant de cette commune, a invité les chefs de quartiers à participer activement à la concrétisation de cette opération, y compris les administrateurs de marchés de cette municipalité qui doivent mettre la main dans la patte pour atteindre l’objectif de ladite opération.

 Mme Béa Kasa, chef de rue Opala, non loin du marché Gambela a évoqué quelques difficultés rencontrées par son équipe, notamment le manque des stations de décharge pour faciliter l’évacuation rapide des immondices.

Le  programme « Kinshasa-Bopeto » initié par le gouverneur Gentiny Ngobila, totalise déjà 2 ans depuis son lancement en novembre 2019 par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  dans l’optique de rendre salubre la capitale congolaise, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM

Partagez via