La population du Sud-Kivu rassurée de la détermination du Chef de l’Etat de résoudre les problèmes de paix et d’eau potable

0
278

Kinshasa, 22 février 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre du Développement rural, François Rubota Masumbuko, a rassuré la population du Sud-Kivu, de la détermination du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’apporter des solutions aux problèmes de paix, de la desserte en eau potable, d’électricité et des délabrements des routes de desserte agricole auxquels elle fait face au quotidien, a appris mardi l’ACP dudit ministère.

Le ministre d’Etat a fait cette déclaration lors de sa visite du lundi 21 février 2022 dans son fief électoral de Lemera, situé à 83 km d’Uvira, dans la chefferie des Bafuliro au Sud-Kivu pour consoler les siens qui ont connu la guerre, le déplacement des populations de suite des groupes armés.

Au cours de cette visite, M. Rubota a échangé avec la population et sa majesté Mwami, Ndare, Simba IIII Kalingishi Adam’s, chef de cette chefferie, qui n’a pas hésité de lui présenter les difficultés auxquelles fait face cette entité du territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

Il a, en outre, remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée au ministre d’Etat Rubota et pour l’avoir autorisé de visiter ce coin du pays. «C’est un enfant de Lemera, je l’encourage pour avoir dépensé son énergie en vue de partager avec ses frères et sœurs sur les malheurs, les difficultés et les causes qui sont à la base desdits problèmes», a dit sa majesté Mwami.

Le ministre d’Etat Rubota, dans sa tournée lundi dans la chefferie de Bafuliro, s’est également rendu à l’hôpital de référence de Lemera, hôpital où il a travaillé comme administrateur gestionnaire durant plusieurs années. ACP/ODM/FMB/KMT/MNI