L’administrateur adjoint du marché Selembao interpelle ses vendeurs au respect de l’environnement

0
112

Kinshasa, 22 février 2022 (ACP).- L’administrateur adjoint du marché de la Libération communément appelé « marché Selembao », Nickel Domingieze Dakwa, a interpellé, mardi, les vendeurs dudit lieu de négoce au respect de l’environnement, particulièrement des caniveaux longeant les grandes artères  de cette  municipalité.

D’après lui, les vendeurs et autres habitants utilisent les caniveaux comme décharge publique pour évacuer les déchets, une pratique irresponsable contre l’environnement et à la base de la destruction du macadam.

L’administrateur adjoint du marché Selembao a rappelé qu’un service d’hygiène de ce lieu de négoce procède à l’évacuation de plus de 40 tonnes des déchets par jour. Ainsi, si ces derniers continuent avec cette pratique néfaste, cela pourrait causer des inondations de certaines maisons environnantes et de la chaussée.

M. Domingieze Dakwa a souligné que l’avenue de la Libération est l’une des routes principales de la ville de Kinshasa et qui joue  un  rôle capital en ce qui concerne les échanges commerciaux et le trafic routier du centre ville à l’UPN. Et d’ajouter, si aujourd’hui cette route devient impraticable suite au  mauvais état cela risquerait de freiner le développement économique de cette municipalitéACP/ODM/FMB/KMT/MNI