EPST-Mwene Ditu : les opérateurs pédagogiques de la petite enfance en atelier

0
117

Mwene Ditu, 23 février 2022 (ACP).- M. Innocent Lusiene Ikom, inspecteur principal provincial de l’EPST dans la province éducationnelle de Lomami 2, basée à Mwene Ditu, a procédé le week-end dernier, à la clôture de l’atelier de renforcement des capacités des opérateurs pédagogiques de la petite enfance, axé sur l’exploitation du programme national de l’enseignement maternel et l’éducation pour le développement durable, ayant ainsi abouti à l’élaboration  de la planification annuelle, a appris mardi l’ACP.

L’inspecteur Lusiene a fait voir que la planification annuelle dont il est question, est une sorte de calendrier qui présente dans le temps et dans l’espace, l’occupation de l’année scolaire par les thèmes et sous-thèmes par l’usage de la fiche pédagogique et technique, en mobilisant tous les autres éléments pour exploiter efficacement le programme.

Les participants à cette activité ont été invités à l’application judicieuse de ce programme de travail avec ses innovations par rapport à l’ancien programme, étant donné que le nouveau programme est très étoffé et constitue une référence obligée des inspecteurs, enseignants et tout opérateur pédagogique de la petite enfance.

Au total, 50 opérateurs pédagogiques près-scolaires dont 28 femmes venus des territoires de Luilu, Ngandakika, Kamiji et de la ville de Mwene Ditu, ont pris part à cette formation d’interprétation et d’exploitation du programme national d’enseignement maternel et d’éducation pour le développement durable, organisée du 10 au 19 février courant dans la salle des réunions de la coordination des écoles conventionnées catholiques de Tshiamala à Mwene Ditu. ACP/Kayu/OB/KJI