Ituri : plaidoyer pour la dotation de l’OVD en engins lourds

0
231

Bunia, 23 février 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), Raphaël Lobo a plaidé pour la dotation de son service, des engins lourds, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la construction du pont Ngezi qui enjambe la rivière pourtant le même nom.

Parmi ces engins de grands travaux que l’OVD/Ituri a ardemment besoin il a cité entre autres pauclin, camion citerne, la nuvelleuse, camion benne.

Raphaël Lobo Lobo a révélé que son service ne dispose d’aucun engin lourd raison pour laquelle il fait souvent recours auprès de l’Office de routes pourtant a-t-il fait savoir ces engins lourds sont très nécessaires pour permettre à l’OVD d’exécuter les différents travaux à travers la ville de Bunia et d’autres agglomérations de l’Ituri

Satisfecit des habitants de Bigo et Ngezi

Par ailleurs les habitants des quartiers Bigo et Ngezi se réjouissent de la construction de cet ouvrage par l’OVD.

Ils ont estimé que la construction de ce pont  qui relie les deux quartiers va résoudre plusieurs problèmes d’ordre sociaux que sécuritaires.

Ils pensent qu’avec la réalisation de ce projet  les patrouilleurs auront une facilité à intervenir au moment opportun pour tout cas de vol ou tout autre problème sécuritaire au niveau de leurs entités respectives.

Ils ont également ajouté que ce pont dont la première pierre a été posée par le maire de la ville de Bunia va également faciliter la circulation pour les usagers de cette route tels que les élèves, certains malades qui doivent être évacués à l’hôpital général de référence de Bunia. ACP/Kayu/OB/KJI/NKV